Home Press resources Press releases 2008 Sept opérateurs de réseaux majeurs s'associent pour créer et utiliser le guichet informatique national PROTYS

Paris, to September 24, 2008

Afin d’améliorer la sécurité et la prévention des risques d’accidents et d’endommagement des ouvrages lors de travaux à proximité, 7 opérateurs de réseaux majeurs : GrDF et GRTgaz, ERDF et RTE, France Télécom-Orange, Lyonnaise des Eaux et TIGF ont décidé de créer et utiliser le guichet informatique national dénommé PROTYS ®.

PROTYS.fr ® : Une solution moderne, fiable et économique pour effectuer efficacement les démarches réglementaires de DR, DICT et Récépissés avant travaux.

Une première version du site protys.fr ® est mise en ligne afin d’accéder facilement et simplement aux informations sur les réseaux. Elle permet de publier les coordonnées des opérateurs de réseaux et concessionnaires d’ouvrages présents par commune, ce service de référencement est libre d’accès et sa consultation est gratuite.

La large diffusion de ces informations a pour but de faciliter les démarches règlementaires de Demande de Renseignements (DR), de Déclaration d’Intention de Commencement de Travaux (DICT) et de réponse à ces dernières (Récépissés).

En favorisant la dématérialisation de ces démarches de manière fiable et durable, PROTYS.fr ® apporte la solution pertinente qui répond aux besoins de tous les intervenants, ainsi qu’à la volonté des Pouvoirs Publics de sécuriser et moderniser les procédures administratives. Elle répond également aux attentes des entreprises de travaux de simplifier les démarches administratives et réduire leur coût.

Pour en savoir plus :

Carte des installations

Liste des territoires Teréga des 15 départements du Sud-Ouest

ENERGY IS OUR FUTURE, LET'S NOT WASTE IT!Copyright ©2018 TEREGA. SitemapGlossaryLegal noticeCredits