Home Press resources Press releases 2017 Incident sur la commune de Bidart (64)

Print

Incident sur la commune de Bidart (64)

Pau, to August 16, 2017

Lundi 14 août vers 16h30, un dysfonctionnement sur le poste de livraison de gaz naturel à Bidart (64) a généré une mise à l’atmosphère par une soupape de sécurité engendrant un sifflement important.

A la suite de l'incident survenu lundi 14 Août 2017 après-midi sur le réseau de gaz naturel à Bidart, TIGF précise que l'incident résulte du fonctionnement du système de sécurité du Poste de Livraison de gaz naturel de la ville de Bidart, poste qui permet le Raccordement de la distribution de gaz naturel au Réseau de Transport de gaz naturel. 

Ce système de sécurité vise à pallier le mauvais fonctionnement du système de détente normalement prévu et qui permet de diminuer la pression de gaz du Réseau de Transport à une pression acceptable par le réseau de distribution. 

C'est la mise à l'atmosphère du gaz par la soupape de sécurité qui a été entendue par les riverains de l'installation le temps que le dispositif soit reconfiguré.

Les causes du mauvais fonctionnement du système principal sont en cours d'analyse mais la configuration d'alimentation en gaz de la région a permis et permet de maintenir en toute sécurité les alimentations individuelles et collectives depuis l'incident. 

EN Standard TEREGA : 0 559 133 400EN Urgence Gaz : 0 800 028 800

ENERGY IS OUR FUTURE, LET'S NOT WASTE IT!Copyright ©2018 TEREGA. SitemapGlossaryLegal noticeCredits