Raccordement

Accueil Nos offres Raccordement

Version imprimable

Raccordement

La connexion physique au Réseau de Transport de Teréga est appelée Raccordement. Le Raccordement est dédié exclusivement au client consommateur ou au gestionnaire de réseau de distribution (GRD) et il est une extension du Réseau de Transport. Il comporte deux ensembles principaux :

  • un branchement, canalisation située entre le Réseau de Transport de gaz de Teréga et le Point de Livraison ;
  • un (ou plusieurs) poste(s) de livraison, situé(s) au niveau du site consommateur ou à proximité du réseau desservi assurant le comptage du gaz et la livraison à la pression demandée ;
  • ou bien, dans le cas d’un site de production de gaz, un (ou plusieurs) poste(s) d’injection, situé(s) à proximité du site de production assurant le comptage, le contrôle de la qualité du gaz et l’injection à la pression du réseau.

Se raccorder au réseau de transport

Processus de raccordement

Processus de raccordement

Choisir votre fournisseur de gaz

La prestation de fourniture de gaz n’est pas couverte par Teréga. Pour l’achat ou la vente du gaz, il appartient au client consommateur raccordé de contacter le Fournisseur de son choix,  détenteur  d’une autorisation ministérielle de fourniture.  
Ce Fournisseur devra signer avec Teréga un Contrat de Transport. À ce titre, il sera dit expéditeur de transport. Le Contrat de Transport  permet l’acheminement du gaz, entre le lieu de sa mise à disposition, en entrée du réseau de Teréga, et le lieu de consommation ou de livraison vers un réseau de distribution.

Schéma des relations contractuelles

Schéma des relations contractuelles

Souscription directe à mon site

EN Standard TEREGA : 0 559 133 400EN Urgence Gaz : 0 800 028 800

l'énergie est notre avenir, économisons-la !Copyright ©2018 TEREGA. Plan du siteGlossaireMentions légalesCrédits