Les atouts du gaz naturel

Accueil Nous connaitre Les atouts du gaz naturel

Version imprimable

Les atouts du gaz naturel

Le gaz naturel est une énergie propre et sûre. Respectueuse de l’environnement, elle suscite un intérêt croissant.

Qu’il soit utilisé dans l’industrie chimique ou pour produire de l’énergie électrique, le gaz naturel offre de multiples avantages. En plus de répondre aux exigences du protocole de Kyoto, il est polyvalent et peut être employé dans de nombreux domaines.

Des usages multiples

Les propriétés du gaz naturel et ses multiples domaines d’applications en font une énergie très recherchée. Dans l’industrie chimique, elle est employée comme matière première, notamment dans la fabrication du méthanol, de l’ammoniac et de l’hydrogène. À l’échelle du consommateur, le gaz naturel est un moyen de produire de l’énergie électrique. Enfin, de nouveaux procédés de conversion permettent aujourd’hui d’envisager son utilisation dans la production d’éthylène ou d’essence.

Une énergie propre

Issu de la décomposition de matières organiques animales et végétales enfouies depuis des millions d’années dans la terre, le gaz naturel est un mélange d’hydrocarbures légers. Il est essentiellement composé de méthane. Incolore, inodore et plus léger que l’air, il n’est ni corrosif, ni toxique. Ces particularités en font un combustible propre. Considéré comme « Grenellement compatible », il génère peu de gaz carbonique.

Le gaz naturel, au coeur des métiers de Teréga, ses atouts...

Non toxique et non corrosif, le gaz naturel est une énergie propre et sûre suscitant un intérêt grandissant pour répondre aux besoins des entreprises, des collectivités et des particuliers. Parmi les combustibles fossiles, il offre une meilleure réponse pour respecter les orientations du protocole de Kyoto sur le changement climatique. Dégageant peu de gaz carbonique, la combustion du gaz naturel produit deux fois moins d'oxyde d'azote que le fioul et trois fois moins que le charbon. Elle dégage également 150 fois moins d'oxyde de soufre que le fioul domestique, contribuant ainsi à la lutte contre l'effet de serre, à la réduction des pluies acides et à la limitation des pics d'ozone.

EN Standard TEREGA : 0 559 133 400EN Urgence Gaz : 0 800 028 800

l'énergie est notre avenir, économisons-la !Copyright ©2018 TEREGA. Plan du siteGlossaireMentions légalesCrédits