Publication de la troisième édition du Plan Régional d’Investissement Gaz (GRIP)

Accueil Presse & actualités Actualités Publication de la troisième édition du Plan Régional d’Investissement Gaz (GRIP)

Version imprimable

Publication de la troisième édition du Plan Régional d’Investissement Gaz (GRIP)

Pau, le 27 juillet 2017

Les Gestionnaires de Réseaux de Transport (GRTs) de la Région Sud publient la troisième édition de leur Plan Régional d’Investissement Gaz (GRIP).

La troisième édition du Plan Régional d’Investissement Gaz de la Région Sud (GRIP Sud) s’appuie sur les éditions précédentes, publiées en 2011 et 2014, et complète également le Plan Décennal de Développement du Réseau Européen 2017 (Ten Year Network Development Plan, TYNDP)  publié par l’ENTSOG en Décembre 2016. Ce GRIP Sud est le résultat d’une coopération étroite entre les GRTs (Enagás, GRTgaz, Reganosa, REN, et TIGF) des trois pays concernés par cette Région Européenne - Espagne, France et Portugal.

Ce rapport décrit non seulement les projets de développement des interconnections entre les différents gestionnaires de réseaux, mais aussi les projets d’amélioration de la robustesse et de la flexibilité des infrastructures existantes des trois réseaux nationaux. Ces projets, évalués dans ce document, s’inscrivent dans le modèle cible Européen. 

EN Standard TEREGA : 0 559 133 400EN Urgence Gaz : 0 800 028 800

l'énergie est notre avenir, économisons-la !Copyright ©2018 TEREGA. Plan du siteGlossaireMentions légalesCrédits