Teréga
H2Med s’impose en tant que premier corridor d’hydrogène vert en Allemagne

Le 18 oct. 2023

H2Med s’impose en tant que premier corridor d’hydrogène vert en Allemagne

H2Med s’impose en tant que premier corridor d’hydrogène vert en Allemagne, comme l’ont réaffirmé les autorités, les gestionnaires et l’industrie à l’occasion de l’événement « H2Med, an example of European energy cooperation » (H2Med, un exemple de coopération énergétique européenne), organisé par les gestionnaires de réseau de transport (GRT) européens impliqués dans ce projet.

Le gestionnaire allemand OGE rejoint Enagás, GRTgaz, REN et Teréga en tant que promoteur du projet H2Med.

OGE, gestionnaire de réseau de transport en Allemagne, a signé un protocole d’accord avec les GRT d’Espagne (Enagás), de France (GRTgaz et Teréga) et du Portugal (REN) visant à promouvoir le projet européen d’hydrogène vert H2Med et le corridor associé. Ce projet, soumis à l’appel à Projets d’intérêt commun (PCI) européens en décembre dernier, comprend une connexion entre Celorico da Beira au Portugal et Zamora en Espagne (CelZa), ainsi qu’une connexion maritime entre Barcelone et Marseille (BarMar).

Le soutien d’OGE et des infrastructures de transport d’hydrogène associées dans chacun de ces pays s’est traduit par la signature d’un protocole d’accord au cours de l’événement organisé au sein de l’ambassade d’Espagne en Allemagne.