Biométhane

Accueil Nos offres Raccordement Biométhane

Version imprimable

Biométhane

Le biométhane est une énergie renouvelable issue de la valorisation énergétique des déchets ménagers, organiques agricoles et agroalimentaires qui contribue à la réduction des gaz à effet de serre. Pour les producteurs, l’injection de biométhane dans le réseau de gaz naturel offre une possibilité supplémentaire de commercialisation de leur production.

Producteurs de biométhane, vous souhaitez être raccordés au réseau de transport de Teréga

Teréga vous accompagne dans vos projets. Teréga construit l’infrastructure d’injection et de contrôle de la qualité du biométhane,  ainsi que le Raccordement au Réseau de Transport de gaz naturel et assure par la suite l’exploitation et la maintenance de ces installations.

Vous êtes un Producteur de biométhane

 
 

L'injection dans le réseau Teréga

L'injection dans le réseau Teréga

Processus de raccordement

File d’attente des capacités d’injection de biométhane

La procédure opérationnelle portant sur la gestion des capacités d’injection de Biométhane à fait l’objet d’une consultation publique en 2013 puis d’une délibération de la CRE en date du 24 avril 2014.

Dans ce cadre, il a été demandé de mettre en place un registre de réservation de capacités d’injection de biométhane.

Le rôle de gestionnaire de registre est assuré par Teréga pour les zones d’injection situées sur son Réseau de Transport.

Les gestionnaires de réseau doivent déclarer les projets dans le registre et en faire le suivi à l’adresse suivante :  https://registre.capacites-biomethane.com/biomethane/#/ 

La demande d’accès (identifiant, mot de passe) au registre, pour un gestionnaire de réseau, doit être adressée à : registre-biomethane@remove-this.terega.fr 

Procédure de gestion des réservations de capacité d’injection de biométhane sur les réseaux de transport et de distribution de gaz naturel

Vous êtes porteur de projet, adressez-vous au gestionnaire de réseau sur lequel vous envisagez un Raccordement afin qu’il déclare votre projet dans le registre.

Pour établir votre dossier technique, contactez vos interlocuteurs :

Jacques de La Torre
tél : 05 59 13 36 23

EN Standard TEREGA : 0 559 133 400EN Urgence Gaz : 0 800 028 800

l'énergie est notre avenir, économisons-la !Copyright ©2018 TEREGA. Plan du siteGlossaireMentions légalesCrédits