Capacité incrémentale

Accueil Nos offres Transport et acheminement de gaz Commercialisation de capacités Capacité incrémentale

Version imprimable

Capacité incrémentale

Le nouveau code CAM (Règlement EU 2017/459), publié au Journal Officiel de l'Union Européenne le 17 mars et entré en vigueur le 6 avril 2017, impose aux Gestionnaires de Réseau de Transport (GRT) de publier, a minima tous les deux ans, un rapport sur l'estimation de la demande des Expéditeurs transport pour le développement de capacités nouvelles entre les différentes places de marché européennes (cf. article 26).

Dans ce cadre, Teréga et Enagás publient conjointement, un rapport sur leur estimation des besoins de capacités additionnelles au VIP PIRINEOS exprimés par les acteurs de marché.

Pour faciliter cet échange, un formulaire de demande non-engageante est disponible ci-dessous. Une fois complété, vous pouvez le retourner par email à capa.incrementale@remove-this.terega.fr .

En s'appuyant notamment sur les demandes non-engageantes transmises et agrégées, le rapport publié par Teréga et Enagás conclura sur l'opportunité d'initier un projet de développement de capacités au VIP PIRINEOS répondant aux besoins de marché identifiés (cf. articles 27 et 28 du nouveau code CAM). En cas d’initiation d’un projet, alors une phase engageante de commercialisation des capacités développées (cf. article 29 ou 30) serait ouverte.

Formulaire de demande non-engageante de capacité incrémentale 2019 :

EN Standard TEREGA : 0 559 133 400EN Urgence Gaz : 0 800 028 800

l'énergie est notre avenir, économisons-la !Copyright ©2018 TEREGA. Plan du siteGlossaireMentions légalesCrédits