La lettre du projet Artère du Béarn : avril 2012

Accueil Presse & actualités Actualités La lettre du projet Artère du Béarn : avril 2012

Version imprimable

La lettre du projet Artère du Béarn : avril 2012

Pau, le 25 mai 2012

TIGF construit une nouvelle canalisation, l’Artère du Béarn. Cet ouvrage de 57 km reliera Mont (64) à Lussagnet (40). La lettre mensuelle de l’Artère du Béarn propose de suivre les actualités de ce projet.

Point d’étape, cinq mois après le début des travaux sur l’Artère du Béarn

 

Le bardage et le cintrage des tubes ont bien progressé, et s’achèveront au début de l’été. Ces deux opérations consistent à déposer les tubes le long de la piste et à leur donner une courbe leur permettant d’épouser le profil du terrain. Plus de la moitié des tubes ont été soudés, et la mise en fouille, autrement dit l’enfouissement de la canalisation dans le sol, a débuté du côté de Mont.

Enfin, après le passage de la canalisation sous le fleuve Adour, achevé en mars 2012, les équipes se sont attelées au franchissement sous-terrain de la zone de Lacq, sur une distance de plus de 850 mètres. Cette opération, appelée forage horizontal dirigé, a pris fin en mars 2012.

Le chantier se poursuit, pour une mise en gaz prévue pour décembre 2012. Son activité sera marquée dans les prochains mois par la finalisation des soudures et la mise en fouille des 57 kilomètres de canalisation.

 

Carte des installations

Carte des installations

Liste des secteurs d'exploitation TIGF des 15 départements du Sud-Ouest

EN Standard TEREGA : 0 559 133 400EN Urgence Gaz : 0 800 028 800

l'énergie est notre avenir, économisons-la !Copyright ©2018 TEREGA. Plan du siteGlossaireMentions légalesCrédits