Code de réseau CAM

Accueil Presse & actualités Actualités Code de réseau CAM

Version imprimable

Code de réseau CAM

Pau, le 10 décembre 2015

Au 1er novembre 2015, TIGF est désormais en complète conformité avec le code de réseau CAM puisque ont été inaugurées à cette date les premières enchères infrajournalières au VIP Pirineos.
Ces enchères de capacités groupées avec Enagas, accessibles sur PRISMA, permettent ainsi aux expéditeurs d’ajuster leur portefeuille tout au long de la journée gazière. Ces produits de capacité sont proposés dans les deux sens de flux France vers Espagne et Espagne vers France.

Les capacités journalières, proposées depuis octobre 2014 par TIGF en produits non-groupés, sont également proposées en produits groupés depuis le 1er novembre dernier.

Ainsi c’est désormais l’intégralité des capacités de transport au VIP Pirineos qui est offerte via les enchères PRISMA en produits de maturité CAM (annuels, trimestriels, mensuels, journaliers et infrajournaliers).

D’autre part, avec la mise en service de l’Artère de l’Adour prévue au 15 décembre 2015, les capacités de transport augmentent de 60GWh/j fermes dans le sens Espagne vers France, et de 60GWh/j interruptibles dans le sens France vers Espagne. Les conditions de commercialisation et d’interruption de cette capacité additionnelle en sortie TRS/entrée Enagas ont été présentées en Concertation Gaz. Elles sont décrites dans le document ci-dessous.

Carte des installations

Carte des installations

Liste des secteurs d'exploitation TIGF des 15 départements du Sud-Ouest

EN Standard TEREGA : 0 559 133 400EN Urgence Gaz : 0 800 028 800

l'énergie est notre avenir, économisons-la !Copyright ©2018 TEREGA. Plan du siteGlossaireMentions légalesCrédits