TIGF lance les études sur une interconnexion gazière à l’Est des Pyrénées  entre la France et l’Espagne

Accueil Presse & actualités Actualités 2016 TIGF lance les études sur une interconnexion gazière à l’Est des Pyrénées entre la France et l’Espagne

Version imprimable

TIGF lance les études sur une interconnexion gazière à l’Est des Pyrénées entre la France et l’Espagne

Pau, le 01 juillet 2016

Ces études (étude conceptuelle et étude ingénierie projet/FEED-Front End Engineering Design) visent à évaluer l’intérêt d’une nouvelle interconnexion avec l’Espagne. Ce projet de développement d’infrastructure devrait permettre de renforcer la desserte gazière de la région Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées et répondre à la politique énergétique de l’Europe.

Elles s’inscrivent dans un programme pluriannuel de renforcement de nos réseaux gaziers nationaux et régionaux, pour répondre à notre mission de service public.

TIGF a reçu le support de la Commission Européenne au travers de la signature d’un accord de subvention le mercredi 6 avril 2016, à Bruxelles.  TIGF est donc en charge d’analyser et d’évaluer des solutions techniques d’infrastructures.
Déclaré Projet d’Intérêt Commun européen, il s’inscrit dans la réalisation de l’Union de l’Energie et la volonté de contribuer à la fluidité des échanges en Europe et à la sécurité d’approvisionnement en gaz.

Ce projet a été nommé SOUTH TRANSIT EAST PYRENEES.

TIGF a initié une démarche d’échanges et de rencontre terrain, l’objectif étant de mener ces études conformément à notre engagement de garantir la qualité des ouvrages, la sécurité et le respect de l’environnement.

Carte des installations

Carte des installations

Liste des secteurs d'exploitation TIGF des 15 départements du Sud-Ouest

EN Standard TEREGA : 0 559 133 400EN Urgence Gaz : 0 800 028 800

l'énergie est notre avenir, économisons-la !Copyright ©2018 TEREGA. Plan du siteGlossaireMentions légalesCrédits