Projet RGM : une nouvelle canalisation pour un prix unifié du gaz en France

Accueil Presse & actualités Actualités 2017 Projet RGM : une nouvelle canalisation pour un prix unifié du gaz en France

Version imprimable

Projet RGM : une nouvelle canalisation pour un prix unifié du gaz en France

Pau, le 16 octobre 2017

Les travaux du gazoduc « Renforcement Gascogne Midi – RGM » de 61,8 km reliant Lussagnet (Landes) à Barran (Gers) ont débuté pour une mise en service en octobre 2018.

Une double vocation : nationale et européenne

TIGF, au travers du projet « Renforcement Gascogne Midi – RGM », participe à un projet national de renforcement des infrastructures de transport de gaz naturel dont le montant s’élève à 800 millions d’euros, totalement investis en France. RGM permettra l’acheminement de quantités de gaz depuis la zone de TIGF vers la zone sud-est de la France.

Ce projet s’inscrit dans la mise en place de la Trading Region France – TRF – qui consiste à supprimer définitivement les écarts de prix sur le gaz naturel entre le Nord et le Sud de la France en créant, à partir du 1er novembre 2018, une seule place de marché nationale.

La TRF s’inscrit pleinement dans la politique européenne d’intégration des marchés du gaz naturel. De par son implication dans le développement et le fonctionnement de la TRF, TIGF accède à une visibilité nouvelle vis-à-vis de ses clients, des autorités nationales et des instances européennes.

EN Standard TEREGA : 0 559 133 400EN Urgence Gaz : 0 800 028 800

l'énergie est notre avenir, économisons-la !Copyright ©2018 TEREGA. Plan du siteGlossaireMentions légalesCrédits