Chercheurs et industriels unis pour développer des sources alternatives d'énergie

Accueil Presse & actualités Actualités 2018 Chercheurs et industriels unis pour développer des sources alternatives d'énergie

Version imprimable

Chercheurs et industriels unis pour développer des sources alternatives d'énergie

Pau, le 30 octobre 2018

Le lundi 22 octobre 2018, l’université Paris Diderot et les industriels GRDF, GRTgaz et Teréga ont signé un contrat portant création d’un consortium dont le but est de développer des solutions innovantes en matière de stockage de l’énergie solaire et de valorisation du CO2.

L’origine de ce projet réside dans une découverte du Laboratoire d’électrochimie moléculaire (unité mixte CNRS / Université Paris Diderot) et plus particulièrement d’une équipe de chercheurs emmenée par Marc Robert et Julien Bonin. Cette découverte a fait l’objet d’une publication dans le magazine Nature en juillet 2017.

GRDF a alors manifesté aux chercheurs son intérêt pour leurs travaux, rapidement suivi par d’autres industriels comme GRTgaz et Teréga.

La SATT IDF Innov a accompagné les échanges et concrétisé contractuellement le projet qui en est issu donnant naissance au contrat MARS signé ce 22 octobre.

EN Standard TEREGA : 0 559 133 400EN Urgence Gaz : 0 800 028 800

l'énergie est notre avenir, économisons-la !Copyright ©2018 TEREGA. Plan du siteGlossaireMentions légalesCrédits