Teréga

Le 19 juin 2018

Projet STEP : la poursuite du dialogue après la concertation

Le maître d’ouvrage du projet STEP, poursuit volontairement sa démarche de dialogue territorial à l’issue de la concertation publique qui s’est déroulée du 21 novembre au 23 janvier 2018 sous l’égide de la Commission nationale du débat public.

Teréga, premier opérateur français d’infrastructures gazières indépendant, respecte les recommandations des garants de la concertation publique en organisant des ateliers thématiques qui abordent les principaux thèmes soulevés avec les acteurs locaux.

Lors de la concertation, trois thématiques ont été identifiées : la traversée du massif des Albères, l'Eau (dans l'Aude et dans les Pyrénées-Orientales) et celle sur les incendies (dans l'Aude et dans les Pyrénées-Orientales).

5 ateliers de coordination ont déjà eu lieu du 22 au 25 mai avec les organismes et experts locaux tels que les représentants des territoires concernés, les chambres d’agriculture, les syndicats mixtes des bassins versants, le SDIS, les Directions départementales des territoires et de la mer…