Publication de la délibération de la CRE sur la réforme du stockage de gaz naturel

Accueil Presse & actualités Actualités 2018 Publication de la délibération de la CRE sur la réforme du stockage de gaz naturel

Version imprimable

Publication de la délibération de la CRE sur la réforme du stockage de gaz naturel

Pau, le 23 février 2018

La Commission de Régulation de l’Énergie (CRE) a rendu le jeudi 22 février 2018 sa délibération relative à l’entrée en régulation des stockages de gaz naturel en France.
Celle-ci définit les modalités d’application de la régulation ainsi que les conditions de commercialisation des capacités de stockages de gaz naturel pour la période 2018-2019.

Cette délibération fait suite à une phase de consultation ouverte le 21 décembre 2017, durant laquelle tous les opérateurs, dont TIGF, ont pu faire valoir leurs positions.

Telles qu'elles sont arrêtées, les conditions définies par la CRE pour le passage d’un mode de commercialisation négocié des capacités de stockage de gaz naturel en France à un mode de commercialisation régulé ne tiennent pas encore suffisamment compte des caractéristiques des stockages de l'entreprise et notamment des investissements et des efforts déployés ces dernières années en matière de recherche et d'innovation pour construire une offre parmi les plus performantes au service du marché et de l’amélioration de la sécurité d’approvisionnement du pays.

TIGF prend acte de cette décision et analysera dans les prochaines semaines l'impact des conditions de régulation arrêtées par la CRE sur son activité.

EN Standard TEREGA : 0 559 133 400EN Urgence Gaz : 0 800 028 800

l'énergie est notre avenir, économisons-la !Copyright ©2018 TEREGA. Plan du siteGlossaireMentions légalesCrédits