Infrastructures gazières : un atout pour le développement de l’hydrogène en France

Accueil Presse & actualités Actualités 2019 Infrastructures gazières : un atout pour le développement de l’hydrogène en France

Version imprimable

Infrastructures gazières : un atout pour le développement de l’hydrogène en France

Pau, le 15 novembre 2019

Les opérateurs d’infrastructures gazières viennent de présenter les principales conclusions d’un rapport commun remis au Ministre de la Transition Écologique et Solidaire sur les conditions techniques et économiques d’intégration de l’hydrogène dans leurs infrastructures.

L’analyse réalisée confirme le rôle des réseaux gaziers, des sites de stockage et des terminaux méthaniers dans le déploiement de l’hydrogène en France et l’atteinte de la neutralité carbone en 2050.
Le travail mené par les opérateurs d’infrastructures gazières apporte une contribution au plan de déploiement de l’hydrogène, impulsé en 2018 par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, et facilitera l’atteinte des objectifs 2030 pour l’hydrogène de la loi énergie‐climat.
Les opérateurs confirment qu’il est possible d’intégrer un volume significatif d’hydrogène dans le mix gazier d’ici 2050 avec des coûts limités d’adaptation des infrastructures. Ces dernières pourront ainsi accueillir l’hydrogène décarboné et renouvelable, que ce soit via la récupération d’hydrogène coproduit dans l’industrie, celui issu de la pyrogazéification de déchets ou biomasse, du reformage de gaz avec stockage du carbone ou bien encore du Power to Gas.

EN Standard TEREGA : 0 559 133 400EN Urgence Gaz : 0 800 028 800

l'énergie est notre avenir, économisons-la !Copyright ©2018 TEREGA. Plan du siteGlossaireMentions légalesCrédits