TIGF inaugure le doublement de l’Artère de Guyenne

Accueil Presse & actualités Communiqués de presse 2009 TIGF inaugure le doublement de l’Artère de Guyenne

TIGF inaugure le doublement de l’Artère de Guyenne

Bordeaux, le 16 octobre 2009

TIGF inaugure, ce vendredi 16 octobre, l’Artère de Guyenne, un gazoduc de 70 km, reliant Captieux (Gironde) à Mouliets-et-Villemartin (Gironde), en présence de Monsieur Frédéric Mac Kain, Secrétaire Général aux Affaires Régionales de la Préfecture de la Région Aquitaine et Monsieur Maurice Meda, Vice-président de la Commission de Régulation de l’Énergie.

Investissement majeur réalisé en Aquitaine, l’Artère de Guyenne va contribuer à :

• Offrir des capacités nouvelles de transport de gaz pour amener dans le nord du pays le gaz naturel
  • importé en France via le futur terminal de Gaz Naturel Liquéfié (GNL) de Fos Cavaou,
  • Développer les échanges de gaz entre la France et l’Espagne et ainsi mieux sécuriser les
  • approvisionnements,
  • Favoriser une meilleure fluidité du transport du gaz naturel,
  • Permettre de mieux satisfaire les demandes de consommation en période de pointe, notamment
  • dans le grand sud-ouest.

Monique Delamare, Directrice Générale de TIGF, a profité de cette cérémonie d’inauguration pour rappeler l’ancrage de TIGF dans l’économie du grand Sud-Ouest : « Nous avons à coeur de faire travailler autant que possible les entreprises locales, ce qui permet à nos investissements d’avoir un effet direct sur l’emploi local. Notre exigence professionnelle et de sécurité permet en particulier à ces entreprises d’améliorer leurs performances et de se qualifier pour conquérir de nouveaux marchés. »

Pour en savoir plus :

Carte des installations