Inauguration du projet Rion-des-Landes (40) : Teréga à l’écoute de son territoire

Accueil Presse & actualités Communiqués de presse 2019 Inauguration du projet Rion-des-Landes (40) : Teréga à l’écoute de son territoire

Version imprimable

Inauguration du projet Rion-des-Landes (40) : Teréga à l’écoute de son territoire

Pau, le 11 juillet 2019

Dominique Mockly, Président & Directeur Général de Teréga, inaugure ce jour le projet Rion-des-Landes : un projet de construction et d’exploitation d’une canalisation entre les communes de Rion-des-Landes et Castets.

« Le projet Rion-des-Landes est une réponse concrète aux besoins du territoire et de la population qui permet de renforcer l’approvisionnement régional en gaz et de préparer l’injection de gaz vert.» Dominique Mockly - Président et Directeur Général de Teréga

Rion-des-Landes : Un projet de valorisation du  Réseau Régional tourné vers l’avenir

Initié au deuxième trimestre 2016, ce projet favorise la croissance économique du territoire et vise à sécuriser l’approvisionnement local en gaz naturel. Il répond ainsi favorablement :

  • aux augmentations de consommation des clients industriels 

  • aux raccordements de   Distributions Publiques locales avec la création de deux interfaces dans la commune de Laluque, une pour l’alimentation de la zone urbaine et une pour pour la zone industrielle.

  • au maillage du territoire qui permettra demain l’acheminement de gaz vert

Teréga déploie ses infrastructures dans les territoires au service de la transition énergétique. L’opérateur gazier investit sur son réseau pour faciliter demain l’injection de biométhane dans ses installations.

EN Standard TEREGA : 0 559 133 400EN Urgence Gaz : 0 800 028 800

l'énergie est notre avenir, économisons-la !Copyright ©2018 TEREGA. Plan du siteGlossaireMentions légalesCrédits