3 lauréats pour le prix « Énergies et Territoires »

Accueil Presse & actualités Communiqués de presse 2020 3 lauréats pour le prix « Énergies et Territoires »

Version imprimable

3 lauréats pour le prix « Énergies et Territoires »

Pau, le 07 février 2020

« Innover pour la transition énergétique des territoires ruraux », telle était l’ambition de la première édition de ce concours étudiant qui a récompensé les trois projets les plus innovants et prometteurs en la matière : « Hyde », un projet de station de rechargement pour vélo à hydrogène, « Trognon », un projet de méthanisation du compost et enfin, un projet dédié au couplage de la méthanisation et du photovoltaïque.

Teréga, la CACG et CAPG acteurs impliqués sur leurs territoires ont à coeur de voir émerger des initiatives locales et porteuses de sens. C’est pourquoi, ils ont lancé conjointement le 26 septembre à l’occasion du colloque « Énergies & Territoires » un concours éponyme inédit.
Destiné aux étudiants de l’enseignement supérieur, les participants ont eu jusqu’au 12 décembre pour répondre à la problématique : « Quelles adaptations de la production d’énergie renouvelable ou de son stockage permettraient de répondre aux besoins d’une habitation isolée, d’un groupe d’habitations, voire d’une petite collectivité ? »

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée à l’Auditorium de Teréga en présence de son Président & Directeur Général, Dominique Mockly, Jean-François Rinfray, Directeur Général Adjoint du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne (CAPG) et Alain Poncet, Directeur Général de la Compagnie d’Aménagement des Coteaux de Gascogne (CACG).

EN Standard TEREGA : 0 559 133 400EN Urgence Gaz : 0 800 028 800

l'énergie est notre avenir, économisons-la !Copyright ©2018 TEREGA. Plan du siteGlossaireMentions légalesCrédits