Accueil Presse & actualités Communiqués de presse 2020 Lancement réussi d'une émission obligataire pour un montant total de 400 millions d'euros

Pau, le 25 février 2020

TERÉGA SAS (notée Baa3 avec perspective stable par Moody’s), la société holding de TERÉGA SA (notée Baa2 avec perspective stable par Moody’s) entreprise régulée d’exploitation d’infrastructures gazières de transport et de stockage, a lancé avec succès le 20 février une émission obligataire à taux fixe, d'une maturité de 8 ans, pour un montant total de 400 millions d'euros qui a été approuvée par le conseil d'administration le 30 janvier 2020.

La transaction a été sursouscrite environ 10 fois, par des investisseurs institutionnels de grande qualité et géographiquement diversifiés.
Dominique Mockly, Président de Teréga S.A.S., commente : "Nous sommes satisfaits de cette transaction très réussie - une nouvelle obligation à coupon de 0,625% - qui nous permettra de réduire le coût de notre dette. C'est aussi un signe clair que le marché soutient notre modèle d’investissement et notre stratégie basée sur l’accélération de la transition énergétique".

Les obligations seront cotées sur Euronext Paris.

Les Teneurs de Livres Associés du placement, réservé aux investisseurs institutionnels, étaient BNP Paribas, Crédit Agricole CIB, Natixis, Société Générale Corporate and Investment Banking et UniCredit.

Les caractéristiques sont les suivantes :

Emetteur Teréga S.A.S.
ISIN :FR0013486834
Montant : 400 millions d'euros
Échéance : 27 Février 2028
Coupon annuel de 0,625%.
Prix d’émission : 99,349% (ce qui équivaut à un écart de 90 points de base par rapport au taux mid-swap de référence).