Accueil Presse & actualités Communiqués de presse 2020 Teréga et Enagás soutiennent le développement de la startup énergétique DualMetha

Pau, le 04 juin 2020

Dominique Mockly, Président et Directeur Général de Teréga, Jérôme de Segogne président de DUAL investissement, Yann Mercier, président de YANNCO et Marcelino Oreja, Directeur Général d’Enagás, ont signé un accord avec la société DualMetha dans le but de développer le biométhane dans le cadre de leur stratégie de promotion des énergies renouvelables et de leur engagement en faveur de la transition énergétique.

Les deux sociétés, qui sont respectivement des opérateurs de transport et de stockage de gaz naturel en France et en Espagne, ont acquis une participation de 20% chacune (20% Enagás, par l’intermédiaire de sa filiale de CVC Enagás Emprende, et 20% Teréga) dans la startup française DualMetha.

Fondée par deux entreprises investissant dans la production d’énergies renouvelables, YannCo et Dual Investissements, DualMetha est reconnue pour son procédé de méthanisation éponyme unique qui combine voie sèche discontinue et voie liquide continue.