Accueil Presse & actualités Communiqués de presse 2020 Teréga et dix autres transporteurs de gaz présentent leur plan hydrogène dans le cadre de la stratégie européenne

Pau, le 20 juillet 2020

Une semaine après la publication par la Commission européenne de sa stratégie Hydrogène, Teréga et dix autres gestionnaires européens d’infrastructures gazières, opérant dans neuf Etats membres, présentent un plan de création d’une « dorsale hydrogène » au niveau européen.

Pour Dominique Mockly, Président et Directeur Général de Teréga :
« Ce réseau européen pour transporter l’hydrogène permettrait à l’Europe d’atteindre la neutralité carbone en 2050 en s’appuyant sur les infrastructures gazières existantes, minimisant ainsi le coût de la transition énergétique pour le consommateur final. Ce Réseau de Transport sera clé pour le développement de l’hydrogène à grande échelle en Europe ».

Les travaux développés par Teréga avec Enagás, Energinet, Fluxys Belgium, Gasunie, GRTgaz, NET4GAS, OGE, ONTRAS, Snam et Swedegas, soutenus par le cabinet Guidehouse, montrent que leurs infrastructures gazières existantes peuvent être adaptées pour transporter l’hydrogène à un coût abordable.