Recompression mobile

Accueil Recherche & Innovation Programmes du Plan Innovation IMPACTS 2025 Contrôle de nos émissions de GES et efficacité énergétique Recompression mobile

Version imprimable

Recompression mobile

Recompresseur mobile (MOBILE COMP)

Teréga mène des études ayant pour objectif de diminuer ses rejets de gaz à effet de serre (GES) lors des opérations de mise à disposition des ouvrages pour travaux ou maintenance.

La recompression est une solution appropriée pour récupérer le gaz contenu dans un tronçon de canalisation à vider pour le réinjecter sur une autre partie du réseau. Cette technique a été testée et validée pour des opérations de grandes ampleurs avec un matériel loué. Cette prestation est cependant onéreuse et le matériel parfois inadapté aux spécifications de Teréga.

Le projet consiste à étudier, dimensionner, construire et exploiter une unité de compression mobile totalement adaptée aux besoins de Teréga et innovante de part son encombrement réduit et la minimisation des accessoires annexes. Une fois généralisée, cette technique permettrait d’économiser jusqu’à 75% des GES émis lors des opérations de décompression d’ouvrage.

Découvrez le principe de la recompression mobile en vidéo

EN Standard TEREGA : 0 559 133 400EN Urgence Gaz : 0 800 028 800

l'énergie est notre avenir, économisons-la !Copyright ©2018 TEREGA. Plan du siteGlossaireMentions légalesCrédits