La détection des défauts des canalisations par tomographie

Accueil Recherche & Innovation Programmes du Plan Innovation IMPACTS 2025 Intégrité des infrastructures La détection des défauts des canalisations par tomographie

Version imprimable

La détection des défauts des canalisations par tomographie

Avec ce projet, la R&I souhaite déployer une nouvelle technologie directe d’inspection des canalisations non pistonnables de petits diamètres (< 200 mm) sans avoir à les déterrer.

Le projet consiste ainsi à développer et tester, en partenariat avec la société Skipper NDT, une nouvelle technologie non destructive d’inspection magnétique des canalisations. Celle-ci pourra être couplée aux autres méthodes d’inspections déjà utilisées chez Teréga pour garantir des mesures d’inspection les plus fiables possibles. Une partie des efforts sont mutualisés avec GRTgaz qui travaille sur le même sujet avec un autre prestataire.

Teréga étudie et teste également des nouveaux outils et méthodes innovantes pour l’inspection des ouvrages inaccessibles.

Ces travaux visent une intégrité du réseau renforcée par une meilleure gestion des méthodes d’inspection de l’ensemble du réseau à des coûts optimisés.

Skipper NDT

EN Standard TEREGA : 0 559 133 400EN Urgence Gaz : 0 800 028 800

l'énergie est notre avenir, économisons-la !Copyright ©2018 TEREGA. Plan du siteGlossaireMentions légalesCrédits